ENGLISH
FRANÇAIS
ESPAÑOL

> Indice
> Séjours Courts
> Circuits
> Faites vos Groupes
> Tour Sostenible
> Photos
> Notre Philosophie


Faites vos groupes! Conditions/tarifs
exceptionnels pour des groupes auto constitués à partir de 4 personnes !


Notre philosophie, notre équipe
Développant un tourisme viable et durable, avec expérience et éthique


Plus de photos de nos circuits


Séjours courts

Une seule destination, pour découvrir un monde... et un art de vivre.


Depuis Managua, Granada, o Liberia, guide, tout inclus

Mines d'or, cow-boys et producteurs de café
5 jours, un "Far West" en Amérique Centrale Depuis Liberia (CR)



Aventure Culturelle

Visite des cathédrales de Managua, le centre ville et la lagune de Tiscapa. Transfert à Leon. Vous grimpez au Cerro Negro pour admirer les solfares du cratère et la plaine du Pacifique au coucher du soleil. Vous redescendez depuis la cime en sautant dans les cendres ou sur une luge. Inoubliable. Dîner Libre.

leer más …

Circuits Longs

Prix ci-dessous et depart assure si 4 personnes minimum

Les paquets incluent :

  • Tous les repas (avec boisson) sauf dernier dinner.
  • Hotels *** et **** , la ou il y en a , sinon, logement de base chez l'habitant.
  • Tous les transports, aeriens, aquatiques et terrestres a partir de Managua, Granada ou Liberia (Costa Rica).
  • Guide bilingüe permanent + guides de sites.
  • Entrees aux sites et activites prevues.

  Non inclus:

  • Vol jusqu'au Nicaragua ou Costa Rica.
  • Impots/taxes d'aeropuertos.
  • Activites optionnelles ou non prevues, pourboires.

 


 

INDIENS, PIONNIERS ET ARTISANS

Rencontres, des Caraïbes au Far West, de Granada

 

Jours 1 à 4: Le lendemain de votre arrivée, nous survolons le pays jusqu'à la Côte Caraïbe. Après la visite de Bluefields, nous abordons l'île de Rama Cay où vit une communauté d'Indiens pêcheurs dont nous partagerons la vie quotidienne.

La journée, utilisant le moteur, la voile et la rame, nous sortons pour pêcher avec eux et explorer: île déserte, lagunes et rivières, campements Rama entre mangroves et palmiers géants. Reçus dans la famille du pasteur, nous découvrons sur l'île un style de vie naturel et riche en vie sociale, nous mêlant aux jeux locaux, durant les veillées ou dans la cuisine animée.

Jours 5 à 7: Changement de décor: nous nous rendons dans les montagnes du Chontales à la découverte d'un véritable Far West au Nicaragua. Ici se déroula l'une des célèbres "ruées vers l'Or" du Nouveau Monde. Des mineurs, qui utilisent encore les méthodes du siècle dernier, nous feront découvrir galeries d'extraction et vieux moulins. Installés à la plantation de café de Don Ramon, nous découvrirons un mode de culture sous ombrage et le processus qui mène à une tasse odorante (travaux pratique pour la torréfaction!). Nous irons, autour de la plantation, à la rencontre d'oiseaux, singes et paresseux et, dans le village voisin au style Far West, nous visiterons les ateliers d'artisans bijoutier et bottiers. En chemin vers Masaya, nous explorerons les vestiges d'une bourgade précolombienne encore méconnue.

Jours 8 à 10: En trois jours nous découvrirons Managua, Granada, Masaya et les Pueblos Blancos. D'abord à Managua, quelques sites et édifices d'intérêt culturels, et la colline de Tiscapa, ancien cratère au milieu de la ville et sa lagune (on peut y descendre en tyrolienne!). A Masaya et villages alentours, nous visiterons différents ateliers d'artisans renommés (guitares, chaussures, hamacs, meubles, cuir, maître potier, fonderie d'étain, horticulteurs), son grand volcan, actif et sulfureux et une ancienne galerie souterraine de lave! Ensuite c'est le tour de l'incontournable Granada, petite ville-musée miraculeusement préservée depuis l'époque coloniale et restaurée, à découvrir à pieds et en calèche. En bateau même, nous irons déjeuner dans la jungle flottante formée de 300 petites îles face à la ville.

Depuis le village fleuri de Catarina, son impressionnant belvédère et ses jardins exubérants, pour une dernière promenade et baignade, nous descendons jusqu'au cratère Apoyo et sa lagune cristalline. Dîner-spectacle de danses folkloriques le dernier soir. Nuits à Masaya et Granada.

 

10 jours depuis Managua
(mercredi à vendredi+7)
Demander la fiche technique: C1-A10-Mga

10 jours au départ de Liberia (CR)
(mercredi à vendredi+7)
Demander la fiche technique: C1-A10-Lib

12 jours au départ de l'Europe
(mardi a samedi+7)
non inclu l'avion depuis l'Europe
Demander la fiche technique: C1-A12-Eur

 


INDIENS, PIONNIERS, FLEUVES ET FORET VIERGE

Rencontres, des Caraïbes au Far West, du fleuve San Juan à Granada

 

Jours 1 et 2: Arrivée et visite du village fleuri de Catarina, puis du volcan Masaya.

Jours 3 à 8: Même programme que jours 2 à 7 du circuit 12 jours ci-dessus,

Jours 9 à 12: Quatre journées d'aventures en rivières et en forêt vierge pour les amoureux de l'eau, des oiseaux, de la nuit amazonienne ou de l'art naïf et de l'histoire.

Depuis le lac Cocibolca, nous explorerons le fleuve San Juan, qui serpente vers l'Atlantique et la jungle alentour. Nous séjournerons dans la réserve naturelle Los Guatusos qui abrite 62% des espèces d'oiseaux recensées au Nicaragua et offre toutes les merveilles de la forêt tropicale: orchidées, papillons, singes, tortues, crocodiles, etc. Nous visiterons également la forteresse d'El Castillo qui défendait jadis l'accès au cour de la colonie, ainsi que l'archipel de Solentiname, où nous découvrirons une école d'art naïf nicaraguayen. Vues saisissantes au retour à Managua lorsque nous survolons le Lac Cocibolca et les volcans de l'île Ometepe. Visite rapide de la capitale.

Jour 13: pour couronner votre séjour, visite de Granada à pieds et en calèche et de Masaya, de quelques artisans et de son fameux marché d'artisanat. Dîner spectacle de folklore nicaraguayen.

Jours 14 et 15: Voyage de retour.

Dans la version de 16 jours, la visite de Managua se prolonge, nous allons rendre visite a plus d'artisans et profitons des eaux cristalines de la lagune du cratere Apoyo.

15 jours au départ de l'Europe
(samedi à samedi+14)
on inclu l'avion depuis l'Europe
Demander la fiche technique: C1-A15-Eur

16 jours au départ de l'Europe
(de samedi à dimanche+14)
on inclu l'avion depuis l'Europe
Demander la fiche technique: C1-A16-Eur

 


INDIENS, PIONNIERS, FLEUVES
ET FORET VIERGE + TREKKING:

7 jours en zone sèche, depuis les pinèdes du Nord à une vallée de
cactus les 15 jours du circuit précédent
+ 7 jours en randonnée :

 

Jours 1 à 13: Programme identique à celui du circuit 15 jours.

Jours 14 à 16: Des montagnes du Nord à la plaine du Pacifique.

Nous partons du plateau d'Esteli (800m d'altitude), pour en traverser les contreforts vers l'ouest, jusqu'à la plaine, accompagnés de mules portant nos bagages. Le long de sentiers et chemins creux, nous traversons des zones peu habitées, couvertes de forêts de pins associés à des espèces de chênes américains, de pâturages et de quelques rares cultures. La descente s'effectue en 3 jours, après un passage à 1.200m le premier jour. Le soir, rencontre avec des habitants, veillée culturelle (2 nuits chez l'habitant) et camping (1 nuit).

Jour 17: Journée de transfert en microbus, visite de la ville de Léon au cachet d'ancienne capitale coloniale.

Jours 18 à 20 : De la plaine aride aux hauts pâturages.

Nous partons de Teustepe (200m) traversant une plaine alluviale dans un paysage aride de forêt sèche et cactus. Puis nous montons doucement et le paysage change rapidement, oscillant entre 700 et 1.000 m d'altitude, et finissant sous un climat tropical semi-humide. Géomorphologie: massif volcanique ancien, dont les roches en nappes empilées vont du rouge au noir, formant des suites de plateaux et talus se débitant en grands blocs arrondis ou allongés (orgues basaltiques). C'est ces pierres qu'utilisaient les Indiens de la région pour sculpter des totems. Nous atteignons le 3ème jour la zone limite pour la culture du café. Des plantes épiphytes (Broméliacées, Lichens, Orchidées) forment des boules, grappes, barbes et guirlandes qui décorent tous les grands arbres comme pour la fête, sous le vent, dans les hauts pâturages. 2 Nuits chez l'habitant.

Pas de grande difficulté pour cette randonnée, qui requiert cependant une bonne résistance à la chaleur en mars et avril et une bonne forme physique. Conditions basiques d'hébergement, nuits sur des lits-ciseaux traditionnels avec matelas mousse, finalement bien confortables.

Ce circuit de trekking en zone sèche est recommandable pratiquement toute l'année. Eviter peut-être septembre, octobre et juin si l'on veut diminuer les risques de pluies.

 

22 jours au départ de l'Europe
(de samedi à samedi+21 )
non inclu l'avion depuis l'Europe

Demander la fiche technique: C1-A22-Eur

 




info@detour-ameriquecentrale.com


Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


Circuits
(Expéditions et Trekking)

Circuits multi-destinations en petits groupes.

Avec un spécialiste des voyages de rencontre et trekking, hors des sentiers battus!

Indiens, pionniers, fleuves et forêt vierge
15 jours d'expédition
« Art de vivre »


Tourisme rural et communautaire:
Réservez votre "Pueblo-Hotel" (villages au bord de l´océan ou dans une île du grand lac, ou dans les montagnes fraîches) ou votre auberge familial (6 options différentes).


1 semaine dans la montagne, pension complète, avec 20 heures de cours particuliers et le partage de la vie quotidienne d´une famille

Cours d´espagnol avec des jeunes paysans formés pour être vos professeurs et séjours dans des communautés rurales particulières, organisées pour votre sympathique accueil.


Plus de photos des circuits
Une galerie de photos de nos clients


© Detour - Derechos Reservados
Diseño por: Detour / Webbasica.com